À propos de Baptiste Law Group

Managing Attorney

Janelle A. Baptiste, Esq.

Avocat Gérant

 

Ayant été élevée par deux parents immigrants qui vivaient aux États-Unis sans statut juridique pendant de nombreuses années, Janelle possède une compréhension unique de l’expérience des immigrants. Enfant, Janelle était entourée d’amis et de membres de la famille de la communauté des Caraïbes qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés et abus en raison du manque de statut juridique aux États-Unis. Janelle a connu les difficultés que son père a traversées à quel point il lui était difficile de suivre des cours à l’Université de Pace sachant qu’il avait un ordre d’expulsion et pouvait être emmené à tout moment. Elle a entendait sa mère parler de son employeur profiter de son statut d’immigration. Cela a conduit Janelle à chercher une carrière pour aider les autres. D’abord en tant que travailleur social, puis en tant qu’avocat en immigration dans une organisation à but non lucratif.

 

Avec de nombreuses années d’expérience en droit de l’immigration à son actif, Janelle est une ardente défenseure de ses clients au tribunal de l’immigration, excelle dans la préparation de renonciations, de demandes de citoyenneté, ainsi que dans le dépôt de pétitions. famille. Elle aime également obtenir des cartes vertes pour les victimes d’actes criminels, y compris les personnes victimes de la traite des êtres humains et de la violence domestique. Lorsque le gouvernement prend un temps illégal pour traiter une demande, Janelle est une ardente défenseure de ses clients et exige que le gouvernement traite les dossiers de ses clients conformément aux délais légaux.

Melissa Katsoris, Esq

Melissa Katsoris, Esq

Of- Counsel

 

Melissa E. Katsoris s’occupe de divers types de questions d’immigration. Elle possède une vaste expérience dans la gestion et la préparation de pétitions de visa d’immigrant et de non-immigrant pour un large éventail de professionnels, y compris des artistes, des entraîneurs sportifs, des professionnels de la technologie, des chefs d’entreprise, des ingénieurs et plus encore. Elle s’occupe également des pétitions familiales, des renonciations, de l’asile, de la naturalisation et de nombreux autres types de pétitions et demandes d’immigration. Melissa adopte une approche créative dans le traitement des cas d’immigration de son client pour se vanter d’avoir réussi. Elle comprend qu’une approche stratégique et une attention aux détails peuvent être les facteurs décisifs pour les cas d’immigration.

 

Avant de pratiquer le droit de l’immigration, Melissa était conseillère à la Mission permanente de la Grèce aux Nations Unies, où elle a couvert plusieurs sujets, dont la migration. Tout en conseillant sur les questions de migration, elle a représenté la Grèce lors de négociations et de réunions de haut niveau menant à l’adoption des Pactes mondiaux pour la migration et les réfugiés, les premières négociations intergouvernementales sous les auspices de l’ONU pour couvrir tous les aspects de la migration internationale. Son travail sur la politique migratoire à l’ONU a piqué son intérêt pour l’immigration américaine, ce qui l’a amenée à pratiquer le droit de l’immigration.

About Baptiste Law Group

Managing Attorney

Janelle A. Baptiste, Esq.

Managing Attorney

 

Having been raised by two immigrant parents who lived in the United States without legal status for many years, Janelle uniquely understands the immigrant experience. As a child, Janelle was surrounded by friends and family in her Caribbean community who dealt with many struggles and abuses due to not having legal status in the United States. Janelle listened to her father detail how difficult it was for him to attend college classes knowing that he had an Order of Deportation and could be taken away at any moment. She’s listened to her mother detail how employers took advantage of her immigration status. This led Janelle to seek a career helping others. First, as a caseworker, and then later as an immigration attorney at a non- profit organization.

 

With many years of immigration law experience under her belt, Janelle is a fierce advocate for her clients in immigration court, excels at preparing waivers, citizenship applications, as well as filing family petitions. She also enjoys obtaining green cards for victims of crimes, including but not limited to human trafficking, and domestic violence. When the government is taking an unlawful period of time to process an application, Janelle zealously advocates for her clients and demands that the government process her clients’ cases in accordance with the legal time frameworks.

Melissa Katsoris, Esq

Melissa Katsoris, Esq

Of- Counsel

 

Melissa E. Katsoris handles various types of immigration matters. She has extensive experience in managing and preparing employment-based immigrant and non-immigrant visa petitions for a wide variety of professionals including artists, athletic coaches, tech professionals, business executives, engineers and more. She also handles family-based petitions, waivers, asylum, naturalization and many other types of immigration petitions and applications. Melissa takes a creative approach in handling her client’s immigration cases to boast a successful outcome. She understands that a strategic approach and attention to detail can be the deciding factors for immigration cases.

 

Prior to practicing immigration law, Melissa was an Adviser to the Permanent Mission of Greece at the U.N. where she covered multiple topics, including Migration. While advising on migration issues, she represented Greece during high-level negotiations and meetings leading up to the adoption of the Global Compacts for Migration and Refugees, the first intergovernmental negotiations under the auspices of the U.N. to cover all aspects of international migration. Her work on migration policy at the U.N. piqued her interest in U.S. immigration, which led her to practice immigration law.